Jour 1 | 7 novembre 2024 | CONFÉRENCE | 11h10 à 12h10
L’IA impose une nouvelle ère de leadership : la gestion de l’incertitude
La révolution de l'intelligence (artificielle)

Valérie Pisano
B.A.A., M. Sc.
Présidente et cheffe de la direction
Mila
RÉSUMÉ
La conférence explorera l'impact de l'intelligence artificielle sur la gouvernance des sociétés ainsi que sur la posture de leaders d’organisations et de gestionnaires de talents.
Alors que l’IA accélère certaines tendances et révolutionne des industries entières, nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère dans laquelle les leaders doivent apprivoiser l’incertitude tout en planifiant l’avenir. Entre prudence et accélération, ce moment doit forcer les leaders à voir plus loin et à s’intéresser aux grands enjeux qui touchent la société, l’économie et les dynamiques de pouvoir, ici comme ailleurs.
Alors que l’intelligence artificielle est une opportunité incroyable pour de nombreuses organisations, Valérie Pisano traitera de l’importance de développer une vision globale sur cette technologie afin que les administrateurs.trices de société aient une posture éclairée à l'aube d'une véritable révolution.
BIOGRAPHIE
Valérie Pisano est la présidente et cheffe de la direction de Mila – Institut québécois d’intelligence artificielle.
Fondé par le professeur Yoshua Bengio, Mila est reconnu comme leader mondial d’avancées scientifiques qui inspirent l’essor de l’IA au bénéfice de tous.
Comptant près de 20 ans d’expérience en leadership, stratégie et transformation, Valérie a été Cheffe de la direction du Talent au Cirque du Soleil et a cofondé le Projet Mobïus sur les biais, une initiative axée sur la diversité et le leadership au féminin.
Elle a débuté sa carrière chez McKinsey & Compagnie après avoir complété une maîtrise en économie à HEC Montréal, et siège sur les conseils d’administration de Montréal International et de Chartwell.
>> Lire Dix questions à... Valérie Pisano (Être humain au XXIe siècle) dans la section Affaires de La Presse du 23 février 2024