Cocktail du 70ᵉ anniversaire
L'Ordre a lancé les festivités de son 70ᵉ anniversaire de l'Ordre lors du cocktail du 7 novembre 2024, organisé en marge du Congrès Gestion à l'Hôtel Four Seasons de Montréal.
Ce fut l’occasion d’accueillir des invités d’honneur du système professionnel et des dignitaires pour ce moment historique.
Animation et conférence spéciale
Bruny Surin, médaillé d’or olympique, chef de mission du Canada aux Jeux olympiques de 2024, entrepreneur, philanthrope et conférencier, a animé la soirée, mais a surtout proposé un moment inspirant aux personnes présentes.
L'athlète a évoqué comment un rêve d'enfant (courir plus vite que Carl Lewis) a pris naissance et s'est réalisé, à force de courage, de persévérance et de travail en équipe.
Il a ainsi partagé des réussites, mais aussi des moments plus difficiles, notamment lors des derniers JO d'été à Paris : du côté des joies, le nouveau succès au relais, du côté des crises, l'affaire d'espionnage dans l'équipe de soccer féminine.
Allocutions
Le maître de cérémonie a tout d'abord mentionné l'absence de la ministre Sonia LeBel, malheureusement retenue à l'Assemblée nationale. Il a ensuite passé la parole à Louis Carrier, Adm.A., président de l'Ordre, qui a évoqué à la fois l'importance de souligner ce riche passé et la nécessité de regarder vers l'avant, de se lancer dès maintenant dans la réalisation des prochaines grandes étapes de l'organisation.
Madame Sophie Lemieux, Adm.A., F.C.M.C., présidente de CMC-Canada, a ensuite pu rappeler que les conseillers en management certifiés avaient rejoint l'Ordre des Adm.A. et le système professionnel en 1992. Elle en a profité pour mentionner également les récentes démarches effectuées par CMC-Canada auprès des grands cabinets de consultation et auprès des instances fédérales.
Enfin, elle a rendu hommage à Gokhan Turgut, Adm.A., C.M.C., présent sur place, qui a récemment a reçu la distinction Academic Fellow de l'ICMCI (International Council of Management Consulting Institutes). Cette distinction récompense, au niveau mondial, les membres C.M.C. qui contribuent de façon significative à la profession de conseiller en management, notamment par le biais de l'enseignement ou de la recherche.
Avant la remise des Prix et Distinctions 2024, ce fut au tour de monsieur Michel Côté, F.Adm.A., président de la Fondation, de rappeler la mission de la Fondation de l'Ordre, ses actions en faveur des étudiants en gestion (octroi de plusieurs bourses dans quatre universités ces dernières années) et les accès offerts au Congrès Gestion 2024, à six nouveaux diplômés, membre de l'Ordre. La fondation a par ailleurs invité au congrès des représentants de quatre universités : FSA Université Laval, ESG UQAM, HEC Montréal et l'École de gestion de l'Université de Sherbrooke.
Photobooth et réseautage
La soirée avait débuté et a pris fin par un moment de réseautage. Un photobooth était accessible pour immortaliser le moment, avec ou sans Bruny Surin !
Des membres et non membres ont rejoint les congressistes pour ce moment festif de la journée. Nous avons aussi eu l'honneur d'accueillir le député libéral de Viau, Frantz Benjamin, venu directement depuis Québec, pour remettre au vice-président du C.A. l'extrait du Journal des débats de l'Assemblée nationale du Québec du 9 octobre 2024, qui mentionne le 70ᵉ anniversaire de l'Ordre.
Exposition
Les participants ont aussi eu l'occasion de voir quelques vieux clichés et autres anciennes pièces de communication, exposés dans une salle adjacente. L'occasion de réaliser que l'Ordre pouvait suivre les tendances du moment (qui sont parfois très "datées" !), mais aussi être un précurseur au niveau des sujets abordés dans ses congrès, notamment.
Photos du cocktail
Les photos du cocktail sont publiées sur la page Facebook de l'Ordre.