La résolution de problèmes complexes

Michel R. Beaudry, Adm.A.
Formateur
Amener les superviseurs à utiliser une méthode rigoureuse pour résoudre les problèmes de tout ordre et à connaître des outils simples et éprouvés de résolution de problèmes. Comprendre l’importance de résoudre un problème en appliquant une méthode rigoureuse afin d’obtenir les résultats escomptés en déployant le moins d’efforts possibles. Connaître les outils disponibles et leurs méthodes d’application. Comprendre comment obtenir des résultats concrets en appliquant la méthode des sept étapes résolutions de problèmes.
Objectif d’apprentissage
-
Définir le problème et fixer des objectifs;
-
Analyser la situation;
-
Générer des solutions potentielles;
-
Sélectionner des solutions et élaborer un plan d’action;
-
Implanter les solutions;
-
Évaluer les résultats;
-
Intégrer aux opérations courantes.
Formation préenregistrée | 1 heure
Biographie
Michel R. Beaudry est détenteur d’un MBA en Science comptable de l’Université du Québec à Montréal et fait partie de l’ordre professionnel des administrateurs agréés. Il possède une vaste expérience comme gestionnaire, enseignant, formateur et consultant senior en entreprise.
M. Beaudry possède une solide pratique en formation : il est responsable de la série de cours « formation de cadres » du SIM, destinés aux gestionnaires d’entreprise, et a enseigné, comme professeur adjoint, l’analyse des états financiers et la comptabilité financière à l’École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal. Les domaines d'expertise développés et enseignés par Michel R. Beaudry sont la mise en œuvre de plans de production, de comptabilité, de coût de revient, de gestion de projets, d’indicateurs de performance, d’ingénierie des tableaux de bord, de gestion des stocks, et des stratégies de P.V.A. et de G.V.A. Dans les dernières années, il a formé plus de 1 500 gestionnaires dans les régions de Montréal, Québec, Toronto ainsi qu'au Nouveau-Brunswick et a assisté de nombreuses entreprises dans l'élaboration et l'implantation de méthodes et d'outils de travail autant au niveau de la production (P.V.A., planification, tableaux de bord, etc.) que de la comptabilité de gestion (prix de revient, comptabilité par activités).