Jour 2 | 13 octobre 2023 | CONFÉRENCE | 10h40 à 11h10
Se donner le pouvoir de changer les choses
en pensant différemment


Isabelle Comiré, CRIA
Directrice générale
PAX Habitat
Cette conférence permettra de présenter la naissance d'un projet novateur. Elle mettra en lumière ce rêve, qui pour certains semblait inaccessible, mais auquel les instigatrices du projet n'ont jamais cessé de croire. Les caractéristiques distinctives, qui en font un projet unique, seront mises de l'avant.
Les principaux obstacles rencontrés au cours de sa réalisation seront abordés tout en mettant de l'avant la richesse des apprentissages que ceux-ci ont permis de générer. La nécessité de travailler conjointement lors de la réalisation d'un projet d'une telle envergure, la force du travail d'équipe et l'apport des partenariats mixtes seront démontrés.
Une vidéo permettra de découvrir les personnes de cœur, dont l'implication est directement associée à la réussite de cet audacieux projet, et évoquera les ambitions futures de PAX Habitat et son souhait d'être une source d'inspiration et de voir naître, ailleurs au Québec, des projets similaires.
En savoir plus sur le projet : article de La Presse du 8 juillet 2023
Biographie
Membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles depuis plus de 25 ans, Isabelle Comiré a obtenu un diplôme en Relations industrielles à l’Université de Montréal, avant d’entreprendre un second baccalauréat en Gestion des organisations à l’Université du Québec à Montréal.
Après ses études, Isabelle a œuvré pendant plus de 20 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux au sein du secteur des ressources humaines, dont 10 ans à titre de gestionnaire. Elle a par la suite occupé le poste de directrice générale dans un Centre Petite Enfance, avant de se joindre à la Congrégation des Sœurs des Saints-Cœur de Jésus et de Marie pour développer le projet PAX Habitat.
Comme directrice générale de PAX Habitat, elle souhaitait répondre de manière novatrice aux enjeux actuels que vivent les personnes aînées via une nouvelle initiative plurigénérationnel à Joliette.