Mieux se connaître pour mieux diriger

Les clefs du courage d'être soi-même pour exercer une plus grande influence et inspirer.

Morellon_Celine_Oct22.jpg

Céline Morellon, CRHA, TRIMA, ICP-AHR

Présidente-directrice générale

Leaders de valeur Groupe Conseils inc. & Valead inc.

  • Site internet - CAA Québec
  • LinkedIn - Richard Lachance
  • Comment partir à la découverte de soi (outils, psychométrie, mission de vie) ;

  • Utiliser l'outil VIC (Valeurs x intention = comportements) comme levier de sa crédibilité ;

  • Découvrir les trois zones de tension du courage et les boucliers associés qui facilitent le passage à l'action en cohérence avec soi-même ;

  • Comprendre la différence entre vulnérabilité et dévoilement : la vulnérabilité au travail n'est pas s'exposer à la douleur, mais il s'agit plutôt d'une série de choix cohérents.

Jour 1 | 24 novembre 2022 | CONFÉRENCE |11h00 à 12h00

Biographie

Céline Morellon, CRHA, ICP-AHR, est présidente directrice générale de Leaders de valeur, Groupe conseils Inc. qui met en relation les entreprises et les consultants indépendants via le filtre du leadership d’intention. Elle dirige également la société Valead qui offre son expertise directement aux équipes de professionnels en ressources humaines qui souhaitent catalyser leur impact. Céline est une leader féminine d’influence qui, lorsqu’elle ne peut pas contribuer au bien commun, pose des actions pour ne pas y nuire. Elle promeut une gouvernance ouverte en sécurité psychologique des collaborateurs.

 

Diplômée en gestion des ressources humaines de l’ÉSG - UQAM, certifiée TRIMA et Agile people, elle a développé une méthode de conduite du changement et de création d’équipe efficiente selon la formule VIC (Valeurs x Intentions = Comportements). Depuis deux décennies, elle accompagne la transformation d’organisations privées et publiques, notamment celle de la croissance de la structure de la gestion de l’eau potable de la Ville de Montréal ou encore, le plan décennal de développement de la Société du parc Jean-Drapeau. Ses expériences en évolution de culture d’entreprises et en coaching de cadres complètent ses compétences en équité, diversité, inclusion (EDI), et en gestion de risques organisationnelles; impactant le quotidien de milliers d’employés.