Maître de cérémonie

Laval-christophe-2019.png
  • Profil Linkedin

Christophe Laval

Adm.A.

Auparavant vice-président RH et directeur général dans plusieurs groupes internationaux dont Schlumberger, Yoplait et Compass Group, monsieur Christophe Laval a aussi été directeur général du réseau Entreprise&Personnel consacré à la GRH et au management des hommes et des organisations.

Monsieur Laval est le président fondateur de VPHR (Vision Performance Humain Reconnaissance), cabinet international dédié à la reconnaissance au travail et à la mobilisation des équipes. Il est aussi le créateur de YouMobilise®, une solution digitale sur la reconnaissance au travail à destination des gestionnaires. VPHR opère en Europe et au Québec.

Premier français à avoir obtenu la certification délivrée par Recognition Professionals International, il est également habilité « formateur de formateurs en reconnaissance au travail » par la CGSST de l’Université Laval (Québec). Il a été chargé de cours à l’École des dirigeants d’HEC Montréal jusqu’en 2017.

Auteur de plusieurs ouvrages sur la mobilisation des équipes, il a formé près de 10 000 gestionnaires dans des environnements multiculturels.

Il est le coauteur avec Jean-Pierre Brun du livre Le pouvoir de la reconnaissance qui a reçu le prix du livre RH de l’année 2019 au Québec. Christophe Laval est également Senior Advisor chez Alexander Hughes Amérique du Nord.