Des communications authentiques et inspirantes,
pourquoi et comment ?

lavoie-200x200-150ppp.jpg

On l’entend sur toutes les tribunes : les gestionnaires doivent maintenant inspirer et motiver leur équipe en communiquant efficacement, avec leur cœur, avec authenticité, et jouer un rôle de leader inspirant…

 

Ce sont des belles paroles, mais comment garder un équilibre avec le travail de supervision et de recadrage que requiert le travail du gestionnaire ?  Pourquoi et comment intégrer cette vision au quotidien afin de ne pas engendrer un surcroît de travail dans les agendas bien chargés ? Par quels moyens ? Et surtout, comment être de bon ton et ne pas tomber dans le mielleux et sirupeux ?

 

Avec quelques trucs et de la pratique, ça s’apprend et ça peut même devenir facile. 

Patrice Lavoie, Adm.A.
Vice-président
Hill+Knowlton Stratégies

Jour 2 - 4 novembre 2021 - 12h10 à 12h30

  • Site Internet - Hill+Knowlton Strategies
  • LinkedIn - Patrice Lavoie

Biographie

 

Détenteur d’un baccalauréat en communication, d’un diplôme de 2e cycle en relations publiques et d’un DEP de pompier professionnel, Monsieur Lavoie est membre de l'Ordre des administrateurs agréés et possède près de 20 ans d’expérience en gestion, en communications, en relations avec les médias et en affaires publiques, notamment à Hydro-Québec et à Loto-Québec.

Actif sur les médias sociaux et à l’affût des nouvelles technologies, il possède également de l’expérience à titre de journaliste pour TVA Rivière-du-Loup et TQS Montréal.

Du côté de son implication dans la communauté, il a été bénévole actif pour Relations publiques sans frontières, à titre de chef de mission. Il s’est rendu deux fois au Niger pour enseigner des techniques de communication à des groupes luttant contre la violence faite aux femmes et aux enfants. Récemment, après s’être impliqué pendant cinq ans auprès de Leucan et de Movember Canada, il appuie maintenant les organismes Jeunesse J’écoute et Interligne, et agit à titre de gouverneur de la Fondation Émergence.