Danser avec le déséquilibre

tremblay-200x200.jpg
Moment inspirant.png

Dès qu'on ressent un certain équilibre, il est déjà perdu. Dès qu’on cherche à sécuriser le futur, il s’est déjà transformé. Tout bouge tout le temps. Ça s’appelle la vie.

 

Et si on tentait d’apprendre à danser avec le déséquilibre ? Si on apprivoisait l’incertitude? Peut-être qu’on y trouverait la tranquillité intérieure si essentielle aux gestionnaires.

Rémi Tremblay 

Président et fondateur | La Maison des Leaders

Jour 2 | 25 novembre 2022 | MOMENT INSPIRANT | 10h40 à 11h10

  • Site Internet - La maison des Leaders
  • LinkedIn - Rémi Tremblay

Biographie

 

Rémi Tremblay est président et fondateur de La Maison des leaders, où il accompagne des leaders de tous horizons professionnels. Ensemble, ils explorent le monde des organisations et les différents aspects de la vie, habités par la croyance que c’est en devenant un meilleur être humain qu’on devient un·e meilleur·e patron·ne.

 

Rémi a créé Adecco Québec à l’âge de 22 ans et, jusqu’en 2004, il assume la présidence d’Adecco Canada et de ses 11 000 employé·e·s. Il reçoit le titre de grand bâtisseur du Québec en 2003 et est reconnu parmi les 120 leaders éthiques dans le monde par la Chaire de management éthique des HEC. Finalement, Rémi est coauteur des best-sellers suivants : Découvrez le bonheur au boulot (2000), Les fous du roi (2004) et J'ai perdu ma montre au fond du lac (2009) avec une deuxième édition parue en 2019. Il a également coécrit Mots de passe, petit lexique pour la joie de vivre (2013), La chaise rouge devant le fleuve (2016) et, finalement, Le réflexe du castor (2021).

 

En plus d’offrir des services de codéveloppement, des formations sur le leadership, des voyages initiatiques pour les leaders en quête de sens et de donner des conférences aux entreprises du Québec sur différents thèmes tels que « Tranquillité et performance », « Bonheur au boulot », « Je suis le leader que je suis », il accompagne également des comités de direction pour les aider à faire autrement pour mieux discerner.