Composer avec l’incertitude

Un gestionnaire doit être apte à composer avec l’incertitude et pouvoir gérer avec l’ambiguïté. Comment anticiper dans le flou ? Comment démonter une capacité d’adaptation avec rien ou pas grand-chose ?

Jour 2 | 25 novembre 2022 | PANEL | 8h30 à 9h30

foltz-200x200.jpg

Biographie

Hugues Foltz accompagne les entreprises dans l’élaboration et l’exécution de leur transformation numérique depuis maintenant plus de 20 ans. En 2018, il devient copropriétaire et vice-président exécutif chez Vooban, une firme reconnue pour son expertise en intelligence artificielle et en développement de solutions logicielles sur mesure.

Hugues Foltz

Vice-président exécutif | Vooban

  • Site Internet - Vooban
  • LinkedIn - Hugues Foltz
pageau-200x200.jpg

François Pageau, Adm.A., C.M.C.

Enseignant | Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ)

  • Site Internet - ITHQ
  • LinkedIn - François Pageau

Biographie

François Pageau est diplômé de l’ITHQ en Techniques de gestion de services alimentaires et détient une Maîtrise ès Science de la gestion de l’École des HEC, Montréal. Il est également Administrateur agréé et Conseiller en Management Certifié (C.M.C.) depuis 1991.


Il enseigne la gestion de restaurants depuis plus de 20 ans et a présenté des recherches en collaboration avec l’École Hôtelière de Lausanne en Suisse. Son implication s’est reflétée au niveau universitaire pendant plus de 15 ans. Il a plusieurs mandats de consultation à son actif auprès d’un large éventail de clients corporatifs et institutionnels.


Sensible aux questions touchant la stratégie, la rentabilité, la fixation des prix de vente, la main-d’œuvre et la performance, il agit à l’occasion à titre de conférencier et expert.

waterhouse-200x200.jpeg

Biographie

Dave Waterhouse est assistant-directeur service de sécurité incendie de Montréal au centre de service - planification stratégique et opérationnelle. Il supervise les divisions des services techniques, la division de la planification et des ressources informationnelles et la division de la planification des effectifs. Il est conférencier et coauteur d’études sur les bénéfices économiques et sociaux pour différents services d’incendie et enseignant à la formation continue aux officiers pour le collège Montmorency. Diplômé d’un MBA de l’université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en gestion de HEC Montréal, M. Waterhouse est également membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec.

Dave Waterhouse, Adm.A.

Assistant-directeur | Service de sécurité incendie de la Ville de Montréal

  • Site Internet - Ville de Montréal
  • LinkedIn - Dave Waterhouse
proulx-200x200.jpg

Véronique Proulx

Présidente-directrice générale | Manufacturiers et Exportateurs du Québec

  • Site Internet - MEQ
  • LinkedIn - Véronique Proulx

Biographie

Véronique Proulx est présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et vice-présidente principale, Relations publiques, pour la maison-mère, Canadian Manufacturers & Exporters (CME). 

 

Elle s’est jointe à MEQ en mars 2015 à titre de directrice des communications, affaires publiques et stratégie. Nommée vice-présidente Affaires Corporatives et Stratégie en janvier 2016, elle fut ensuite promue au poste de présidente-directrice générale en septembre 2017. Madame Proulx est d’ailleurs la première femme à occuper ce poste. 

 

Véronique Proulx possède une solide expertise du milieu de l'exportation et de l'économie manufacturière québécoise, ayant oeuvré pendant 14 ans au sein de Laval Technopole où elle occupait le poste de directrice des affaires internationales, et quatre ans à titre de présidente de Commerce International Québec où elle assurait les relations gouvernementales et publiques. 

 

Mme Proulx est administratrice au sein du conseil d’administration de INO. Elle continue, de plus, de s’impliquer auprès de La Dauphinelle, un organisme sans but lucratif venant en aide aux femmes en difficulté, notamment celles victimes de violence conjugale, après avoir siégé 10 ans à titre de présidente du conseil d’administration. 

Elle est détentrice d’un MBA exécutif de l’université Paris-Dauphine et de l’UQAM.