Cas en entreprise

Stratégie de communication : la transformation des communications corporatives

lachance-200x200-150ppp.jpg

Richard Lachance, Adm.A., ASC

Président et chef de la direction

CAA Québec

  • Site internet - CAA Québec
  • LinkedIn - Richard Lachance

Au cours de cette conférence, nous traiterons des assises d'une stratégie de communication corporative dans un contexte de post pandémie. Le monde change, les environnements de travail évoluent, les stratégies d'affaires doivent s'ajuster rapidement.

Comment mobiliser les forces vives d'une organisation alors que la culture et les talents sont au cœur des priorités organisationnelles ? Comment bâtir une solide stratégie de communication qui servira à propulser la vision corporative et ses multiples alignements? Et si la communication corporative était l'élément clé d’un lien entre les différentes audiences d'une organisation ?

Pour alimenter la réflexion sur comment élaborer la juste stratégie de communication pour votre organisation :

  • Les territoires de la communication ;

  • Le nouveau rôle des communications corporatives ;

  • La nécessité d'établir des axes de développement distinctifs et à l'image de son organisation;

  • Un cadre de gouvernance qui permet de sceller l'engagement des communications corporatives;

  • La communication corporative au service de la culture et du talent, gage de succès.

Objectif d’apprentissage

  • Mesurer l'impact des communications corporatives post-pandémie ;

  • Déterminer les requis d'une stratégie de communication corporative performante.

Jour 1 - 3 novembre 2021 - 11h25 à 12h25

Biographie

Monsieur Richard Lachance est président et chef de la direction de CAA-Québec depuis 2013, une organisation qui compte plus de 1,3 million de membres et offre des services dans les domaines de l’assistance, du voyage ainsi que des assurances voyage, auto et habitation. Auparavant, il a été membre de la direction de Croix Bleue du Québec, notamment à titre de vice-président, développement des affaires, et a également occupé plusieurs postes de gestion chez divers transporteurs aériens.

Diplômé de HEC Montréal, monsieur Lachance est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et administrateur de sociétés certifiées (ASC). Il est membre des conseils d’administration d'Xperigo et d'American Tours International. Il a également siégé au conseil d'administration national de la Fondation canadienne Rêves d’enfants et agissait à titre de président du conseil de la division Québec de cette même fondation. Il a aussi été administrateur de la Fondation OLO pendant plus de 10 ans et il s’implique auprès de Mission Inclusion depuis plusieurs années.